Formation Marketing Digital (E Marketing, WebMarketing, Internet Marketing, et Online Marketing)

Formation Marketing Digital (E Marketing, WebMarketing, Internet Marketing, et Online Marketing):

Le succès de toute entreprise dépend de sa capacité à élaborer le bon message et de le communiquer à la bonne audience. Et de nos jours, ceci se fait principalement en ligne à travers le marketing digital.

Cette formation marketing digital permet aux participants d’apprendre à utiliser les techniques du marketing digital pour promouvoir les produits et services et pour développer les marques et les entreprises.

Objectifs de la formation

Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de :

  • Comprendre le marketing digital et ses différents canaux,
  • Connaitre les possibilités qu’offre internet pour la promotion des produits et services,
  • Savoir comment utiliser chaque canal et quand l’utiliser,
  • Intégrer les composantes du marketing digital dans la stratégie marketing globale, 
  • Créer des plans du marketing digital,
  • Évaluer et suivre le retour sur investissement du marketing digital.

Programme de la formation:

Cette formation couvre les points suivants :

Introduction 

  • Définitions et aperçu,
  • Marketing vs Ventes,
  • Marketing Digital vs Marketing Traditionnel,
  • Différences entre Marketing Digital, E Marketing, WebMarketing, Internet Marketing, et Online Marketing,
  • Branches du marketing digital,
  • Jargon du marketing digital,

Composantes du marketing digital 

  • Aperçu général,
  • Inbound Marketing vs Outbound Marketing,
  • La Démographie,
  • Le Contenu,
  • Le Site web,
  • Les Influenceurs,

Canaux du marketing digital 

  • Aperçu général,
  • Marketing digital offline,
  • Le marketing de contenu (Content Marketing),
  • Le blog,
  • Référencement naturel (Search Engine Optimization SEO) :
    • Aperçu du SEO,
    • Critères internes du SEO,
    • Critères externes du SEO,
    • Aspects technique du SEO,
  • Marketing sur les réseaux sociaux (Social Media Marketing SMM) :
    • Importance et puissance des réseaux sociaux,
    • Comprendre les utilisateurs des différents réseaux sociaux,
    • Créer des comptes et pages optimisés sur les réseaux sociaux,
    • Optimiser les campagnes marketing,
  • Référencement payant (Search Engine Marketing SEM)
  • Campagnes Affichages payantes (Display Campaigns),
  • L’Emailing (Email Marketing) :
    • Aperçu de l’Emailing,
    • Automatisation des campagnes Emailing,
    • Efficacité de l’Emailing,
  • Le Reciblage (Retargeting ou Remarketing),
  • Le marketing par la vidéo (Video Marketing),
  • Le Mobile Marketing,
  • Le marketing par l’affiliation (Affiliate Marketing),
  • Les relations publiques dans le monde numérique,

Élaborer la stratégie du marketing digital 

  • Déterminer l’audience ciblée,
  • Analyser la compétition,
  • L’analyse SWOT,
  • Etablir le profil du client type,
  • Optimiser les canaux du marketing digital,
  • Combien dépenser (le budget),

Optimiser la conversion

  • Définition et objectif,
  • Le funnel de conversion,
  • Test A/B,
  • Test multi variables,
  • Stratégies d’optimisation,
  • Améliorer l’expérience client,

Évaluer le retour sur investissement en marketing digital 

  • Définir les objectifs,
  • Créer un plan marketing digital,
  • Mesurer les KPI’s,
  • Calculer le ROI,

Conclusion

  • Formation Intra-entreprise

Formation en personne dirigée par un formateur
Formation sur site chez vous ou dans nos locaux, au moment qui convient le mieux à votre équipe.

  • Formation à Distance

Formation virtuelle dirigée par un formateur
Formation en direct et à distance via la plateforme de visioconférence de votre choix.

  • Formation Inter-entreprises

Nos formations Inter entreprises regroupent les collaborateurs de différentes entreprises, ainsi que les particuliers, qui souhaitent développer leurs compétences et leurs connaissances dans les sujets les plus pertinents susceptibles d’améliorer leur compétitivité sur le marché local et international.

Formation Marketing Digital (E Marketing, WebMarketing, Internet Marketing, et Online Marketing)

Notre offre de formation comprend :

  • Animation des formations par des experts ayant une longue expérience sur le terrain dans leurs domaines respectifs,
  • Nos formations sont en mode hybride: chaque séance vous aurez la possibilité d’assister en présentiel ou à distance tout au long de la durée de la formation,
  • Organisation dans vos locaux, dans des hôtels 4 et 5 étoiles ou dans nos locaux avec restauration (Café d’accueil, pause-cafés, déjeuner),
  • Prix adaptés à tous les budgets,
  • Documentation,
  • Attestation/Certificat de formation.

OFFRE DE FORMATION

Développez vos compétences et améliorez votre performance professionnelle en suivant nos formations dans différents domaines, à votre domicile ou dans votre lieu de travail, à votre rythme et selon vos disponibilités.

Nos programmes de formation répondent parfaitement aux expériences et aux challenges du marché du travail marocain. Des programmes qui favorisent la génération de nouvelles idées et vous donne la possibilité de contribuer au développement des compétences de vos collaborateurs. Le cabinet DEVROAD vous accompagne pour la conception des programmes de formation au sein de votre entreprise entièrement personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques des ressources humaines.

Nous vous proposons des solutions d’accompagnement sur mesure en matière de formation professionnelle pour aborder efficacement les challenges de l’entreprise. Nous comprenons que chaque entreprise est unique et nous travaillons en partenariat pour vous livrer des solutions adaptées à votre situation et à vos besoins.

L’ensemble de nos experts et consultants sont à votre disposition pour vous conseiller et vous guider dans vos projets personnels et professionnels.

Nos domaines de formation regroupent l’ensemble des formations liées à la vie de l’entreprise et aux différentes fonctions communes à toutes les entreprise. 

ÉVALUATION ET SUIVI

A l’issue de chaque formation, nous procédons à l’évaluation et le suivi des éléments suivants pour assurer la pertinence des actions de formations au sein de l’entreprise:

  • La satisfaction des participants,
  • Les connaissances et savoir-faire acquis,
  • Le dispositif de formation,
  • L’impact de la formation sur les compétences du participant dans l’exercice de ses fonctions,
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