FORMATION

MARKETING

Le Marketing est le processus de création et de distribution des produits et services désirés aux clients, qui englobe l’ensemble des activités de l’entreprise dans l’objectif d’attirer et retenir des clients fidèles. Le secret du Marketing réussi est de comprendre les besoins, les demandes, et les désirs des clients cibles de l’entreprise avant les concurrents, pour ensuite offrir les biens et services qui peuvent satisfaire ces besoins et les fournir à une qualité, un service, une convenance, et une valeur qui poussent les clients à répéter l’action d’achat.

Aujourd’hui dans les marchés de plus en plus sophistiqués et compétitifs, le Marketing joue un rôle primordial dans la survie de l’entreprise. L’entreprise peut offrir les meilleurs produits et services dans son industrie, mais sans une stratégie Marketing efficace, les clients potentiels peuvent ne pas le savoir. Sans Marketing, les ventes peuvent s’effondrer et les entreprises risquent de cesser leurs activités. Cette formation est proposée pour définir les différents outils et modèles du Marketing et pour démontrer l’influence du Marketing sur la performance globale de l’entreprise.

Formation Marketing Digital (E Marketing, WebMarketing, Internet Marketing, et Online Marketing

Objectifs de la formation
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Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de :

  • Comprendre la théorie du Marketing, les nouveautés du domaine, et comment la fonction Marketing s’adapte aux différentes formes d’entreprises,
  • Comprendre l’importance d’identifier des objectifs Marketing claires pour l’entreprise,
  • Reconnaître les composantes clés du Marketing mix, et comment les utiliser pour atteindre les objectifs fixés,
  • Examiner les meilleures pratiques et appliquer les outils et modèles du Marketing.
Programme de la formation
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Cette formation couvre les points suivants :

  • Définitions et rôles du Marketing,
  • Le Marketing dans différents secteurs d’activités,
  • Les tendances du Marketing,
  • Comprendre le consommateur et les décisions d’achat,
  • L’étude et l’analyse des marchés,
  • La segmentation et le ciblage des marchés,
  • Les stratégies Marketing,
  • Les marques et leur positionnement,
  • Le Marketing mix,
  • Le Marketing Digital,
  • Les relations et les liens de la fonction Marketing avec les autres fonctions de l’entreprise,
  • Les nouvelles technologies en Marketing.
Durée de la formation
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2 Jours

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