Formation Stratégies de communication

Formation Stratégies de communication:

Le choix critique des stratégies d’entreprise et du plan stratégique connexe est une activité majeure dans toute organisation et signifie souvent la différence entre le succès et l’échec de l’entreprise. L’un des éléments les plus importants dans le processus stratégique qui soutient son succès est la façon dont il rassemble toutes les parties essentielles de l’entreprise vers la même direction. Cela ne se produit que si une stratégie de communication soigneusement définie est mise en œuvre pour toutes les parties prenantes impliquées.

La formation Stratégies de Communication prend en considération l’élément clé de la planification organisationnelle – qui s’est avérée utile pour atteindre les objectifs de l’entreprise – qui est l’élément de la communication stratégique. Une bonne planification stratégique des communications est le processus qui permet d’aligner la fonction de communication et les objectifs principaux de l’organisation. Il s’agit d’élaborer délibérément des plans, des tactiques et des messages pour contribuer à la performance d’une organisation.

Objectifs de la formation

Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de :

  • Prendre les mesures nécessaires pour choisir la stratégie la plus efficace pour l’avenir de l’organisation,
  • Comprendre les bases d’une bonne planification stratégique globale et de la communication pour les résultats souhaités,
  • Organiser un plan de communication aligné pour soutenir et propulser le mandat et les objectifs de l’organisation,
  • Concevoir le plan stratégique pour illustrer et communiquer le processus d’exécution qui touche toutes les parties prenantes,
  • Acquérir une compréhension de la façon de diriger le véhicule de communication de l’intérieur vers l’extérieur.

Programme de la formation:

Cette formation couvre les points suivants :

Créer le processus stratégique

  • Apprendre les éléments essentiels de la stratégie et de la planification stratégique,
  • Reconnaître les forces changeantes dans l’environnement stratégique,
  • Comprendre le rôle de la concurrence et les options stratégiques,
  • Analyse externe (Compréhension et analyse de l’attractivité des entreprises, Facteurs environnementaux, facteurs de croissance, forces concurrentielles, dynamique du marché),
  • Formuler des objectifs stratégiques et des objectifs d’entreprise,

Comprendre les modèles stratégiques

  • Le parcours stratégique (les modèles communs de la réflexion stratégique),
  • Développer un schéma des stratégies,
  • Le concept et les aspects pratiques du “Balanced Scorecard”,
  • Comprendre et tirer parti des compétences stratégiques,
  • Définir les conséquences ou les résultats,
  • Comprendre le concept de culture pour soutenir la stratégie,

Planification de la mise en œuvre efficace de la stratégie

  • Outils et cadres stratégiques de mise en œuvre,
  • Structures et systèmes pour l’agilité stratégique et la performance,
  • Identifier les horizons stratégiques,
  • Utilisation de l’analyse de l’environnement et de l’analyse SWOT pour gérer les risques,

Élaborer une stratégie de communication d’entreprise

  • Planification de la stratégie de communication d’entreprise,
  • Déterminer le cadre de stratégie de communication pour la mise en œuvre,
  • Considérer les résultats requis par la stratégie de communication par les employés et les fournisseurs,
  • Définir les objectifs et les mesures de communication,
  • Conduire la stratégie d’alignement,

Adopter une approche centrée sur l’audience

  • Considérer les résultats attendus par les clients et les investisseurs,
  • Percevoir la Messagerie en tant que produit principal,
  • Tenir compte des médias de recherche tels que l’analyse de l’environnement public, les données sur l’opinion publique, les médias et les analyses de blogs,
  • Examen d’un exemple de stratégie de communication.

  • Formation Intra-entreprise

Formation en personne dirigée par un formateur
Formation sur site chez vous ou dans nos locaux, au moment qui convient le mieux à votre équipe.

  • Formation à Distance

Formation virtuelle dirigée par un formateur
Formation en direct et à distance via la plateforme de visioconférence de votre choix.

  • Formation Inter-entreprises

Nos formations Inter entreprises regroupent les collaborateurs de différentes entreprises, ainsi que les particuliers, qui souhaitent développer leurs compétences et leurs connaissances dans les sujets les plus pertinents susceptibles d’améliorer leur compétitivité sur le marché local et international.

Formation Stratégies de communication

Notre offre de formation comprend :

  • Animation des formations par des experts ayant une longue expérience sur le terrain dans leurs domaines respectifs,
  • Nos formations sont en mode hybride: chaque séance vous aurez la possibilité d’assister en présentiel ou à distance tout au long de la durée de la formation,
  • Organisation dans vos locaux, dans des hôtels 4 et 5 étoiles ou dans nos locaux avec restauration (Café d’accueil, pause-cafés, déjeuner),
  • Prix adaptés à tous les budgets,
  • Documentation,
  • Attestation/Certificat de formation.

OFFRE DE FORMATION

Développez vos compétences et améliorez votre performance professionnelle en suivant nos formations dans différents domaines, à votre domicile ou dans votre lieu de travail, à votre rythme et selon vos disponibilités.

Nos programmes de formation répondent parfaitement aux expériences et aux challenges du marché du travail marocain. Des programmes qui favorisent la génération de nouvelles idées et vous donne la possibilité de contribuer au développement des compétences de vos collaborateurs. Le cabinet DEVROAD vous accompagne pour la conception des programmes de formation au sein de votre entreprise entièrement personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques des ressources humaines.

Nous vous proposons des solutions d’accompagnement sur mesure en matière de formation professionnelle pour aborder efficacement les challenges de l’entreprise. Nous comprenons que chaque entreprise est unique et nous travaillons en partenariat pour vous livrer des solutions adaptées à votre situation et à vos besoins.

L’ensemble de nos experts et consultants sont à votre disposition pour vous conseiller et vous guider dans vos projets personnels et professionnels.

Nos domaines de formation regroupent l’ensemble des formations liées à la vie de l’entreprise et aux différentes fonctions communes à toutes les entreprise. 

ÉVALUATION ET SUIVI

A l’issue de chaque formation, nous procédons à l’évaluation et le suivi des éléments suivants pour assurer la pertinence des actions de formations au sein de l’entreprise:

  • La satisfaction des participants,
  • Les connaissances et savoir-faire acquis,
  • Le dispositif de formation,
  • L’impact de la formation sur les compétences du participant dans l’exercice de ses fonctions,
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