FORMATION MARKETING DIGITAL

(E Marketing, WebMarketing, Internet Marketing, Online Marketing)

Le succès de toute entreprise dépend de sa capacité à élaborer le bon message et de le communiquer à la bonne audience. Et de nos jours, ceci se fait principalement en ligne à travers le marketing digital.

Cette formation marketing digital permet aux participants d’apprendre à utiliser les techniques du marketing digital pour promouvoir les produits et services et pour développer les marques et les entreprises.

Formation Marketing Digital (E Marketing, WebMarketing, Internet Marketing, et Online Marketing

Objectifs de la formation
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Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de :

  • Comprendre le marketing digital et ses différents canaux,
  • Connaitre les possibilités qu'offre internet pour la promotion des produits et services,
  • Savoir comment utiliser chaque canal et quand l'utiliser,
  • Intégrer les composantes du marketing digital dans la stratégie marketing globale,
  • Créer des plans du marketing digital,
  • Évaluer et suivre le retour sur investissement du marketing digital.
Programme de la formation
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Cette formation couvre les points suivants :

Introduction 

  • Définitions et aperçu,
  • Marketing vs Ventes,
  • Marketing Digital vs Marketing Traditionnel,
  • Différences entre Marketing Digital, E Marketing, WebMarketing, Internet Marketing, et Online Marketing,
  • Branches du marketing digital,
  • Jargon du marketing digital,

Composantes du marketing digital 

  • Aperçu général,
  • Inbound Marketing vs Outbound Marketing,
  • La Démographie,
  • Le Contenu,
  • Le Site web,
  • Les Influenceurs,

Canaux du marketing digital 

  • Aperçu général,
  • Marketing digital offline,
  • Le marketing de contenu (Content Marketing),
  • Le blog,
  • Référencement naturel (Search Engine Optimization SEO) :
    • Aperçu du SEO,
    • Critères internes du SEO,
    • critères externes du SEO,
    • Aspects technique du SEO,
  • Marketing sur les réseaux sociaux (Social Media Marketing SMM) :
    • Importance et puissance des réseaux sociaux,
    • Comprendre les utilisateurs des différents réseaux sociaux,
    • Créer des comptes et pages optimisés sur les réseaux sociaux,
    • Optimiser les campagnes marketing,
  • Référencement payant (Search Engine Marketing SEM)
  • Campagnes Affichages payantes (Display Campaigns),
  • L’Emailing (Email Marketing) :
    • Aperçu de l'Emailing,
    • Automatisation des campagnes Emailing,
    • Efficacité de l'Emailing,
  • Le Reciblage (Retargeting ou Remarketing),
  • Le marketing par la vidéo (Video Marketing),
  • Le Mobile Marketing,
  • Le marketing par l’affiliation (Affiliate Marketing),
  • Les relations publiques dans le monde numérique,

Elaborer la stratégie du marketing digital 

  • Déterminer l'audience ciblée,
  • Analyser la compétition,
  • L'analyse SWOT,
  • Etablir le profil du client type,
  • Optimiser les canaux du marketing digital,
  • Combien dépenser (le budget),

Optimiser la conversion

  • Définition et objectif,
  • Le funnel de conversion,
  • Test A/B,
  • Test multi variables,
  • Stratégies d'optimisation,
  • Améliorer l’expérience client,

Évaluer le retour sur investissement en marketing digital 

  • Définir les objectifs,
  • Créer un plan marketing digital,
  • Mesurer les KPI's,
  • Calculer le ROI,

Conclusion.

Durée et Prix de la formation
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Le Cycle:

64 heures (4 h par semaine en week end) à 1200 DH TTC par mois par participant.

Formation inter-entreprises:

2 Jours à 4000 Dh HT/participant incluant:

✅   La documentation,

✅   L'attestation de formation,

✅   Les déjeuners,

✅   Les pauses cafés,

✅   L’hébergement.

Une remise de 10% et offerte à partir de 2 participants par entreprise.

Formation intra-entreprise:

2 Jours à 5000 DH HT la journée par groupe.

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