Le Management est défini comme étant l’administration d’une organisation, qu’elle soit une entreprise, une organisation à but non lucratif, ou une entité gouvernementale. Le Management comprend les activités de mise en place de la stratégie d’une organisation, et la coordination des efforts de ses employés dans le but d’atteindre les objectifs fixés, tout en optimisant l’utilisation des ressources mises à la disposition de l’organisation telles que les ressources financières, naturelles, technologiques, et humaines.
L’importance du Management dans la vie de l’entreprise n’est plus à démontrer. Il joue un rôle essentiel pour assurer le développement et la pérennité de l’entreprise. Il est considéré comme étant l’avantage concurrentiel le plus important dans les pays développés et le plus recherché dans les pays en voie de développement. Les entreprises qui réussissent à maitriser le management de leurs activités, assurent en grande partie leur développement et leur pérennité.
LISTE NON EXHAUSTIVE DE NOS FORMATIONS EN MANAGEMENT
- Bases du Management stratégique
- Analyse stratégique de l’entreprise
- Management en situation de crise
- Planification des événements
- Protection des données de l’entreprise
- Conduite du changement
- Gestion des Processus Métiers
- Yield Management
- Bases de la direction d’entreprise
- Direction d’une Business Unit (BU)
- Délégation et responsabilisation
- Management transversal
- Leadership
- Motivation des collaborateurs
- Gestion d’équipe
- Gestion des conflits
- Création d’entreprise
- Elaboration du business plan
- Planification stratégique
- Management des risques
- Bases du Droit des affaires
- Directeur Général
- Directeur Adjoint
- Manager
- Chef de projet
- MOA Maîtrise d’ouvrage
- Assistant de direction
Intéressés?
Contactez-nous en remplissant ce formulaire pour plus d'informations