FORMATION

RELATIONS PUBLIQUES

Avec de nombreuses entreprises en crise, les relations publiques peuvent être un outil puissant de marketing et de communication. Un programme de relations publiques bien conçu peut renforcer l’image, la réputation et le succès de l’organisation, à peu ou pas de frais pour l’entreprise, mais certainement au détriment de la concurrence.

Cette formation permet d’apprendre à utiliser les tactiques, les stratégies et les approches de relations publiques pour donner un net avantage dans le monde des affaires tranchant d’aujourd’hui.

formation qualité hygiène sécurité environnement Formation Relations Publiques services aux entreprises

Objectifs de la formation
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Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de :

  • Repositionner l’organisation sur le marché,
  • Développer un lien positif entre les départements Relations publiques et Marketing,
  • Voir exactement ce que les rédacteurs veulent dire et comment le dire de manière efficace,
  • Construire un réseau de contacts médiatiques précieux,
  • Générer des résultats infaillibles à partir des communiqués, des fiches d’information, des articles, des discours,
  • Gagner le soutien du management.
Programme de la formation
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Cette formation couvre les points suivants :

Relations publiques – De quoi s’agit-il?

  • Définition,
  • Le rôle des relations publiques dans les affaires,
  • Relations publiques en tant qu’interprète,
  • Différence entre les relations publiques et la publicité,
  • Les divers publics des relations publiques,
  • Les relations publiques en tant qu’outil marketing puissant,
  • Le large éventail des activités de relations publiques,
  • Caractéristiques personnelles d’un professionnel des relations publiques,

 Compétences d’écriture efficaces

  • Principes fondamentaux de la rédaction de relations publiques,
  • Clés de la lisibilité,
  • Rédaction de l’actualité,
  • Buts d’un communiqué de presse,
  • Format de communiqué de presse,
  • Style de communiqué de presse,
  • Contenu du communiqué de presse,
  • Fiche d’information et document d’information,
  • Reportage,
  • La biographie,
  • Discours,
  • Écriture de diffusion,
  • Lettre à l’éditeur,

Travailler efficacement avec les médias

  • Bâtir de bonnes relations avec les médias,
  • Les voies de la publicité: journaux, magazines, radio et télévision,
  • La lettre de lancement,
  • La conférence de presse,
  • L’entrevue imprimée,
  • L’entrevue diffusée,

Traiter avec d’autres publics pertinents

  • Relations avec les employés,
  • Relations gouvernementales,
  • Relations communautaires,
  • Relations avec les consommateurs,
  • Relations financières et avec les investisseurs.
Durée de la formation
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2 Jours

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