Les relations avec les médias sont l’outil par excellence nécessaire dans le monde des communications très complexe et exigeant d’aujourd’hui. Cette formation est conçue pour aider les cadres et les gestionnaires de la communication dans l’entreprise à comprendre les principes des relations médiatiques efficaces. Les participants seront initiés aux stratégies et outils de communication pour aider à comprendre les médias, établir une relation avec les médias, rédiger des communiqués de presse, préparer des dossiers de presse, organiser une conférence de presse et traiter des interviews avec les médias. Cette formation fournit également des conseils utiles sur la façon d’établir et de renforcer la réactivité d’une organisation aux médias et sur la manière de maintenir de bonnes relations avec la presse.
Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de :
- Comprendre les principes de la communication efficace,
- Comprendre l’importance des médias et comment ils affectent l’amplification des messages,
- Développer des approches stratégiques pour la communication médiatique,
- Comprendre l’utilisation d’outils tels que des communiqués de presse et des dossiers de presse,
- Organiser et gérer des conférences de presse pour obtenir le maximum de résultats,
- Traiter avec les médias dans les situations d’entrevue et de questions et réponses.
Cette formation couvre les points suivants :
- Un aperçu du monde des communications et de la façon dont les médias s’y intègrent,
- Rôle des relations publiques et des médias,
- Relations avec les médias et influences sur l’entreprise,
- Développer des stratégies de communication avec les médias,
- Communiqués de presse – but et contenu,
- Fiches de renseignements – utilisation et éléments,
- Conférences de presse / événements de presse,
- Entretiens médiatiques,
- Crise et relations avec les médias.
2 Jours
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