La communication est utilisée dans le domaine de l’entreprise pour partager l’information entre des personnes à l’intérieur et/ou à l’extérieur de l’organisation dans l’objectif d’atteindre les performances commerciales souhaitées. La communication en entreprise englobe plusieurs disciplines dont notamment la communication institutionnelle, la communication interpersonnelle, la communication de groupe, la communication de masse, la gestion de la relation client, et la gestion des relations publiques.
La réussite professionnelle passe impérativement par la maîtrise des compétences de communication. Cette formation permet de comprendre l’importance et le rôle de la communication et d’acquérir les compétences, les techniques, et les stratégies de communication essentielles pour communiquer efficacement en entreprise. Elle permet également de mettre en pratique les techniques essentielles pour surmonter les difficultés et les barrières de la communication efficace à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise.
Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de :
• Comprendre la communication et comment elle se produit,
• Comprendre le processus de la communication et comment le développer,
• Connaitre les différentes formes prises par la communication,
• Savoir écouter et être assertif,
• Connaître les styles de communication et les types de conflits,
• Apprendre à influencer positivement autrui,
• Maitriser les techniques et stratégies de la communication efficace,
• Construire les relations avec les collaborateurs,
• Construire les relations avec les clients et les fournisseurs.
La formation Techniques de Communication en Entreprise couvre les points suivants :
• Définition et rôle de la communication,
• Le processus de la communication,
• Les principes de la communication efficace,
• L’impact de la communication verbale et la communication non verbale,
• L’importance de la maitrise de la langue de communication,
• La maitrise de la voix et l’élocution,
• Les techniques de la communication verbale,
• Les techniques de la communication écrite,
• Les techniques de la communication non verbale,
• La prise de parole en public et les présentations,
• Les techniques de négociation,
• Etablir les rapports, la crédibilité, et l’influence,
• La communication interpersonnelle et les styles de conflit,
• Les conversations difficiles,
• Gérer les différents styles de communication,
• Les compétences pratiques pour communiquer avec les différentes parties prenantes.
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