FORMATION

Assistant de Communication

Généralement, un assistant de communication est présent afin d’aider une organisation à communiquer avec le public. L’assistant de communication peut également travailler pour une personne qui interagit avec un grand réseau de personnes, afin de faciliter la charge de travail de cette personne. Les communications impliquées peuvent inclure la communication avec les médias, avec d’autres organisations, ou avec le grand public, tels que les clients.

Les communications impliquées sont souvent effectuées par courrier, courriel, téléphone et médias sociaux. Il est important de revenir aux gens dans un délai acceptable, par conséquent, un assistant de communication sera souvent occupé tout au long de la journée. Lorsqu’il travaille avec des clients, il est important qu’il soit à l’écoute des préoccupations des clients et qu’il fasse  preuve de compassion à l’égard de leurs besoins. Le travail d’un assistant de communication est souvent fait dans un bureau ou un environnement de centre d’appel.

Formation Communication Digitale Communication en entreprise Communication institutionnelle E réputation

Objectifs de la formation
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Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de :

  • Rédiger des communications destinées aux différents publics et plates-formes,
  • Construire et maintenir des bases de données clients, et des analyses de médias sociaux, documenter la sensibilisation et les communications,
  • Modifier et aider à rédiger des fiches produits, des mises à jour sur les réseaux sociaux, et d’autres documents,
  • Organiser des données, des calendriers, et des rapports sur le marketing, les communications, et les événements.
Programme de la formation
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Cette formation couvre les points suivants :

Définitions et rôles de l’Assistant de communication

Les responsabilités de l’Assistant de communication

  • Produire du contenu,
  • Gérer les médias sociaux,
  • Faire preuve de créativité,
  • Recueillir des données,
  • Lancer des nouvelles et donner des Interviews,
  • Superviser les fonctions du bureau,

 Les compétences à développer  

  • Organisation,
  • Compétences interpersonnelles,
  • Compétences d’Écriture,
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches,
  • Service Clients,
  • Travail en équipe.

 

Durée de la formation
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2 Jours

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