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Formation Stratégies de communication

Le choix critique des stratégies d’entreprise et du plan stratégique connexe est une activité majeure dans toute organisation et signifie souvent la différence entre le succès et l’échec de l’entreprise. L’un des éléments les plus importants dans le processus stratégique qui soutient son succès est la façon dont il rassemble toutes les parties essentielles de l’entreprise vers la même direction. Cela ne se produit que si une stratégie de communication soigneusement définie est mise en œuvre pour toutes les parties prenantes impliquées.

Cette formation prend en considération l’élément clé de la planification organisationnelle – qui s’est avérée utile pour atteindre les objectifs de l’entreprise – qui est l’élément de la communication stratégique. Une bonne planification stratégique des communications est le processus qui permet d’aligner la fonction de communication et les objectifs principaux de l’organisation. Il s’agit d’élaborer délibérément des plans, des tactiques et des messages pour contribuer à la performance d’une organisation.

Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de :

  • Prendre les mesures nécessaires pour choisir la stratégie la plus efficace pour l’avenir de l’organisation,
  • Comprendre les bases d’une bonne planification stratégique globale et de la communication pour les résultats souhaités,
  • Organiser un plan de communication aligné pour soutenir et propulser le mandat et les objectifs de l’organisation,
  • Concevoir le plan stratégique pour illustrer et communiquer le processus d’exécution qui touche toutes les parties prenantes,
  • Acquérir une compréhension de la façon de diriger le véhicule de communication de l’intérieur vers l’extérieur.

Cette formation couvre les points suivants :

Créer le processus stratégique

  • Apprendre les éléments essentiels de la stratégie et de la planification stratégique,
  • Reconnaître les forces changeantes dans l’environnement stratégique,
  • Comprendre le rôle de la concurrence et les options stratégiques,
  • Analyse externe (Compréhension et analyse de l’attractivité des entreprises, Facteurs environnementaux, facteurs de croissance, forces concurrentielles, dynamique du marché),
  • Formuler d’objectifs stratégiques et d’objectifs d’entreprise,

 

Comprendre les modèles stratégiques

  • Le parcours stratégique (les modèles communs de la réflexion stratégique),
  • Développer un schéma des stratégies,
  • Le concept et les aspects pratiques du “Balanced Scorecard”,
  • Comprendre et tirer parti des compétences stratégiques,
  • Définir les conséquences ou les résultats,
  • Comprendre le concept de culture pour soutenir la stratégie,

 

Planification de la mise en œuvre efficace de la stratégie

  • Outils et cadres stratégiques de mise en œuvre,
  • Structures et systèmes pour l’agilité stratégique et la performance,
  • Identifier les horizons stratégiques,
  • Utilisation de l’analyse de l’environnement et de l’analyse SWOT pour gérer les risques,

 

Élaborer une stratégie de communication d’entreprise

  • Planification de la stratégie de communication d’entreprise,
  • Déterminer le cadre de stratégie de communication pour la mise en œuvre,
  • Considérer les résultats requis par la stratégie de communication par les employés et les fournisseurs,
  • Définir les objectifs et les mesures de communication,
  • Conduire la stratégie d’alignement,

 

Adopter une approche centrée sur l’audience

  • Considérer les résultats attendus par les clients et les investisseurs,
  • Percevoir la Messagerie en tant que produit principal,
  • Tenir compte des médias de recherche tels que l’analyse de l’environnement public, les données sur l’opinion publique, les médias et les analyses de blogs,
  • Examen d’un exemple de stratégie de communication.

 

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