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Formation Management de projet Agile

Aujourd’hui, les entreprises veulent et doivent être en mesure de livrer des produits plus rapidement sur le marché. Au fur et à mesure que de nouveaux projets sont sélectionnés, il est important de déterminer si une approche de Management de projet traditionnelle ou Agile est appropriée. Pour qu’un projet réussisse, l’organisation doit soutenir le processus, les clients doivent être impliqués quotidiennement, les équipes doivent être créatives et disciplinées, et les managers de projet doivent être capables de faciliter le travail et de diriger l’équipe. Travailler dans un environnement Agile signifie être capable de fournir rapidement les fonctionnalités des clients à temps et être en mesure de répondre à leurs besoins en équilibrant la flexibilité et la stabilité dans ce monde en constante évolution.

Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de :

  • Comprendre les principes et les pratiques de Management de projet agile qui transformeront la performance de l’équipe et amélioreront la satisfaction des clients,
  • Apprendre des techniques pour transformer les équipes en équipes agiles performantes,
  • Acquérir les compétences de Management de projet agile en utilisant des techniques d’estimation agiles,
  • Apprendre comment établir et communiquer les attentes appropriées pour l’équipe agile, y compris les rôles et les responsabilités.

Cette formation couvre les points suivants :

Introduction au Management de projet Agile

  • Histoire du mouvement agile,
  • Manifeste agile,
  • Principes du manifeste agile,
  • Mythes communs sur le management de projet Agile,
  • Caractéristiques d’un projet Agile,
  • Quand ne pas utiliser la méthode Agile,
  • Points forts et défis d’une méthode Agile,
  • Variantes de méthodes Agiles,

 

Approche traditionnelle ou approche agile

  • Management de projet traditionnel,
  • Management de projet Agile,
  • Méthodes traditionnelles ou agiles,
  • Phases d’un projet Agile,
  • Compétences requises pour un projet Agile,
  • Domaines de connaissances,
  • Groupes de processus,

 

Développer l’environnement agile

  • Culture agile,
  • Processus de transition pour le Management,
  • Défis de l’équipe face à l’adoption agile,
  • Défis d’équipe distribués,
  • Défis des parties prenantes / clients face à l’adoption Agile,
  • Approche agile dans les environnements hybrides,
  • Le Manager de projet Agile,
  • Compétences requises pour diriger un projet Agile,

 

Envisager le projet Agile

  • Le processus d’exigence,
  • Le processus de visualisation,
  • Développement d’une story d’utilisateur,
  • Planning des Releases,
  • Priorité de fonctionnalité pour une Release,
  • Itérations dans les releases,

 

Construire une itération

  • Planification d’itération,
  • Affectation du travail,
  • Jusqu’où planifier à l’avance?

 

Estimer pour une itération

  • Ordre de grandeur,
  • Calendrier de livraison,
  • Planification,

 

Gérer les risques

  • Suivi des progrès de l’itération,
  • Réunion quotidienne,
  • Les graphiques,
  • Tableau d’itération,
  • Rapports d’avancement,
  • Exécution des procédures de test,

 

Gestion des modifications d’itération

  • Introduire le changement dans un processus itératif,
  • Intégrer le changement dans le produit,
  • Équilibrer le changement,
  • Clôturer un projet Agile,
  • Arrêt anticipé d’un projet Agile,
  • Rétrospective de clôture du projet.

 

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