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Formation Gestion du stress

La gestion du stress fait référence aux différentes techniques et méthodes dont l’objectif est de contrôler le niveau de stress d’un individu, et plus précisément le stress chronique, afin d’améliorer les performances quotidienne. Le stress peut produire plusieurs effets physiques et mentaux qui varient selon les facteurs situationnels de chaque individu (par exemple : le déclin de la santé physique ou la dépression). Le processus de la gestion du stress est désigné comme l’une des clés les plus importantes pour une vie heureuse et réussie dans la société moderne.

Cette formation en gestion du stress est proposée pour pratiquer les techniques qui aident les participants à gérer efficacement leur stress dans les situations de vie quotidiennes. Le stress peut engendrer la réduction de l’efficacité, l’irritabilité, les problèmes de santé, et même des changements dans les attitudes personnelles de l’individu. La gestion du stress aide à comprendre et à faire face aux problèmes qui peuvent contribuer au stress et à la détresse.

Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de :
• Identifier les sources du stress dans leur vie,
• Identifier les symptômes du Burnout et de la surcharge,
• Changer les comportements qui amplifient le stress,
• Apporter des changements aux situations qui peuvent être influencées,
• Développer des réponses positives aux situations qui ne peuvent pas être changées,
• Développer des stratégies pour éviter d’être submergé,
• Être plus assertif,
• Appliquer les techniques de relaxation.

La formation en gestion du stress couvre les points suivants :
• Définition du stress et comment il impacte la vie d’un individu,
• L’estime de soi et la définition d’attentes réalistes,
• Les techniques de relaxation,
• Gérer les émotions,
• Bien agir face aux émotions des autres,
• La résolution efficace des conflits,
• La gestion efficace du temps,
• La priorisation,
• L’assertivité,
• La délégation,
• Comprendre la différence entre la performance et la résistance,
• Éviter le burnout,
• La vie privée et la vie professionnelle.

Formation gestion du stress casablanca