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Formation Communication Interne

Les études montrent que la principale voie vers le succès de toute stratégie, commence par un processus de mise en œuvre efficace qui a pour fondement, un canal de communication solide de haut en bas de l’organisation. Ce canal et ce processus physique peuvent être créés par les initiatives fondées sur la conception de la mise en œuvre stratégique qui nourrissent tous les éléments impliqués dans la réussite du plan stratégique et de ses objectifs.

Cette formation en communication interne a été conçue pour garantir que les éléments essentiels qui sont à la base d’un programme stratégique réussi soient mis en mouvement et contrôlés. Elle mettra en évidence le rôle critique du suivi dans la performance des programmes et des projets, dans le pilotage du processus de mise en œuvre vers les résultats attendus, et comment adresser la correspondance au personnel interne pour expliquer pourquoi l’organisation apporte les changements nécessaires.

 

Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de :

  • Développer les objectifs du personnel en accord avec la stratégie et le plan d’entreprise,
  • Informer les membres du personnel responsables de la réalisation de leur partie du processus stratégique,
  • Aider à motiver le personnel à innover de nouvelles idées de processus pour atteindre les objectifs énoncés dans le plan stratégique,
  • Réduire les initiatives gaspillées, le temps, et le budget en alignant tous les processus dans la stratégie,
  • Aider les membres du personnel à livrer des résultats et des rapports régulièrement.

Cette formation couvre les points suivants :

 

Les éléments essentiels d’une stratégie et d’un plan stratégique

  • Les modèles communs pour la planification stratégique,
  • Développer la «feuille de route stratégique» et le guide de communication,
  • Reconnaître et développer le besoin de communication interne,
  • Comprendre et développer les piliers stratégiques fondamentaux de la communication,

 

Options de communication interne et technologies

  • Construire des canaux de communication solides de haut en bas,
  • Définir le cadre et les outils pour les communications internes,
  • Définir des objectifs clairs et une communication interne verticale et horizontale,
  • Diriger et communiquer avec une main-d’œuvre multi-générationnelle,

 

Communiquer dans un environnement virtuel

  • Utilisation de plusieurs types de médias pour les communications à distance,
  • Utilisation des outils d’organisation virtuelle pour la gestion du calendrier, du temps et des médias,
  • Communiquer avec des ressources dispersées géographiquement,
  • Performance du coaching virtuel en ligne,
  • Conduire des réunions virtuelles efficacement,

 

Communiquer les indicateurs de changement

  • La dynamique du changement (Cycle psychologique et physique),
  • Faire face à l’impact psychologique du changement,
  • Faire des déclarations qui motivent et inspirent les performances,
  • Communiquer les changements stratégiques de manière positive,

 

Gérer des présentations et des réunions efficaces

  • Avoir un impact efficace avec votre présentation,
  • Styles de communication et comment et quand les utiliser,
  • Se gérer soi-même et apprendre à choisir des comportements et des sentiments positifs pendant les moments clés,
  • Planification de l’action et mise en place d’un plan de communication stratégique.

 

 

 

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