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Formation Communication événementielle

Les opportunités de communication face à face créées par les événements offrent aux professionnels les meilleures opportunités d’influencer leurs collègues, clients et investisseurs. Les événements bien gérés reflètent bien toute entreprise qui bâtit sa réputation et sa position. Cette formation est destinée aux entreprises souhaitant inclure des événements dans le cadre de ses activités de relations publiques et de marketing. Elle fournit une base complète dans toutes les bases de la gestion d’événements permettant aux participants d’organiser efficacement leurs propres événements ou de gérer plus étroitement les entrepreneurs qui organisent des événements pour eux.

 

Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de :

  • Organiser et planifier un événement,
  • Se familiariser avec un éventail d’événements et les exigences pour une organisation réussie,
  • Identifier les lieux et les activités les plus appropriés pour leurs événements,
  • Gérer les médias lors de leurs événements en toute confiance,
  • Identifier les zones problématiques potentielles avant qu’elles n’apparaissent.

Cette formation couvre les points suivants :

Le rôle des événements dans une stratégie de relations publiques ou de marketing

  • Un aperçu des relations publiques et de la façon dont les événements s’intègrent,
  • Forces et faiblesses des événements en tant que forme de communication,
  • Le plan Relations Publiques et son application à la gestion des événements,
  • Évaluer les besoins,
  • L’importance de la clarté de l’objectif,
  • L’importance du public,
  • Choisir l’événement pour l’adapter à l’objectif,
  • Budget – personnel, temps, équipements,
  • Évaluer le succès de l’événement,
  • Examen des différents types d’événements disponibles.

 

La planification d’événements, la théorie et la pratique

  • Planification – le plan à long terme,
  • Le timing d’un événement,
  • Contrôle budgétaire,
  • Gérer les fournisseurs,
  • Considérations de lieu,
  • Aptitude à l’événement – prise en charge du message,
  • Taille, capacité, Type, Accès, Hébergement,
  • Disposition pour différents événements – Sièges, etc.

 

Scène, restauration et divertissement, santé et sécurité

  • La gestion de la scène de l’événement,
  • S’assurer que l’événement est sur le message et sur la marque,
  • L’accueil – mise en place et gestion,
  • Identité d’entreprise sur l’affichage,
  • La nourriture peut faire partie du message,
  • Différents types de repas pour différents événements et implications pratiques,
  • Choisir les fournisseurs de services de traiteur,
  • Divertissement et gestion des animateurs lors des événements,
  • Évaluation des risques et événements,
  • Aborder les zones à risque lors d’événements.

 

Gérer les médias

  • Garder les objectifs à l’esprit,
  • Est-ce un événement médiatique?
  • Générer des nouvelles via un événement,
  • Inviter les médias – invitations et communiqués de presse,
  • Le Bureau de Presse – mise en place et fonctionnement,
  • Le dossier de presse et les cadeaux,
  • Mener des entrevues et informer les personnes interviewées,
  • Gérer le tournage sur site,
  • Photographie à l’événement,
  • Impliquer les médias internes.

 

Invitations, VIP et déroulement,

  • Processus d’invitation pour différents types d’événements
  • Protocoles d’invitation,
  • L’importance de RSVP,
  • Travailler avec des VIP,
  • Rencontrer et Accueillir les invités,
  • Hébergement et adieu,
  • Suivi après l’événement.

 

 

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