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Formation Chargé de communication

Le chargé de communication est responsable de la coordination des résultats de communication au sein d’une entreprise. Il peut gérer les relations publiques, la production d’informations, les communiqués de presse, ainsi que les demandes des médias, des médias sociaux, et/ou la publicité pour une grande variété d’organisations.

Le travail d’un chargé de communication intègre un certain nombre de compétences de différents domaines, y compris le marketing, le journalisme, l’administration des affaires, et plus encore. Il crée et livre des courriels, des publipostages, des brochures, des bulletins d’information, et d’autres publications.

Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de :

  • Concevoir des contenus et des supports de communication efficaces et innovants, y compris pour les nouveaux modes de communication électronique,
  • Produire un bulletin de communication pour les collaborateurs,
  • Créer et exécuter des campagnes de communication avec les collaborateurs,
  • Organiser des événements pour la sensibilisation aux produits et services de l’entreprise,
  • Contrôler la production de toute information concernant l’entreprise.

Cette formation couvre les points suivants :

Définitions et rôles du Chargé de communication

Les responsabilités du Chargé de communication

  • Créer de la documentation d’entreprise et d’autres formes de communication,
  • Créer du matériel de marketing et de promotion, imprimé et électronique,
  • Travailler avec les annonceurs pour des soumissions d’annonces convenables,
  • Éditer, relire et réviser les communications,
  • Concevoir et lancer des campagnes de marketing par courriel,
  • Recommander, mettre en œuvre, et maintenir la conception et l’exploitation du site,
  • Promouvoir les produits et services grâce à des initiatives de relations publiques,
  • Développer des campagnes de communication marketing,
  • Créer et diffuser des communiqués de presse, du contenu sur les relations avec les médias, du contenu d’un bulletin d’information d’entreprise, du contenu des médias sociaux,
  • Identifier, développer et exécuter une stratégie de communication pour les principaux contacts médias et les références clients,
  • Couverture médiatique de recherche et tendances de l’industrie,
  • Mener une vaste campagne de sensibilisation des médias,
  • Coordonner l’ordonnancement et la logistique,
  • Coordonner la conférence, les salons professionnels, et les interviews de presse,
  • Gérer les informations,
  • Préparer les agendas et mener des recherches,

 

Les compétences à développer

  • Capacités techniques,
  • Compétence en communication,
  • Compétences de collaboration,
  • Focus Client.
Formation bases de la communication Casablanca