Pour Information ou Réservation appelez-nous au : 05 22 78 47 93 / 06 39 14 95 28 | Email: contact@devroad.ma

Formation Bases des Achats

Les Achats font référence aux actions d’une entreprise ou une organisation qui tente d’acquérir des biens ou des services dans l’objectif de satisfaire les besoins de gestion et/ou de production. Cette fonction est généralement assurée par le département Achats qui veille au maintien de la qualité et de la valeur des produits de l’entreprise, ainsi qu’au renforcement de la position concurrentielle de l’entreprise.

La fonction Achats est une fonction fondamentale dans l’entreprise. Les activités de production des biens et services ne seront pas réalisées sans que les ressources nécessaires soient fournies avec la qualité spécifiée, au bon moment, en quantités adéquates, et aux prix compétitifs. Une bonne gestion des procédures d’achats est susceptible de réduire les coûts de production et d’augmenter la compétitivité de l’entreprise.

Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de :
– Comprendre les stratégies et techniques d’Achats,
– Découvrir les critères d’une sélection réussie des fournisseurs,
– Gérer les relations avec les fournisseurs pour réduire les coûts, améliorer la qualité, et consolider la performance,
– Comprendre les exigences et contraintes légales et éthiques,
– Apprendre les techniques de négociation dans un environnement d’achat global.

La formation Bases des Achats couvre les points suivants :
– Le rôle de la fonction Achats dans l’organisation d’aujourd’hui,
– Comment la fonction Achats ajoute de la valeur à l’entreprise et améliore sa profitabilité,
– Développer les relations avec les fournisseurs,
– Mise en place d’un système efficace d’évaluation de la performance des fournisseurs,
– Prise de décision d’achat efficace en utilisant l’analyse des prix et des coûts,
– Utiliser les principes de la valeur et du coût total de possession pour réduire les coûts,
– Techniques pour améliorer les flux physiques et réduire les investissements en stocks,
– Les instruments d’achats spécialisés et les processus de passation des marchés,
– E-procurement,
– Réussir la sélection et la gestion des fournisseurs de services,
– Les pratiques et standards de l’éthique dans les achats,
– Les aspects légaux des achats,
– Les compétences et tactiques de négociation.
.

Formation Achat et vente Casablanca Maroc