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Formation Bases de la Communication Institutionnelle

Aujourd’hui, dans un monde caractérisé par des besoins complexes de communications internes et externes, et par des demandes toujours croissantes de l’ère numérique et des audiences ciblées, les entreprises doivent être mieux préparées à rivaliser dans ce paysage exigeant et parfois déroutant.

Cette formation fournit une compréhension profonde du paysage des communications d’entreprise et des éléments impliqués dans l’élaboration des stratégies de communication pour promouvoir les activités de l’entreprise. Cette formation fournit également les outils et les conseils pour toute personne impliquée dans la communication d’entreprise pour faire face à l’équilibre entre promotion et protection de l’image et de la réputation de l’entreprise, et dans la communication aux parties prenantes internes et externes.

Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de :

  • Avoir une bonne compréhension des principes généraux régissant les communications et le rôle de la fonction communication dans toute organisation,
  • Maximiser les retours potentiels de la fonction Communication,
  • Etre conscient des différentes parties impliquées dans la communication institutionnelle et les interactions entre elles,
  • Identifier le positionnement de la marque et de l’image institutionnelle,
  • Développer des compétences de communication créatives,
  • Utiliser les communications stratégiques pour améliorer le positionnement institutionnel,
  • Comprendre comment utiliser les nouveaux médias et les communications numériques pour amplifier la position de l’entreprise,
  • Avoir un aperçu des stratégies de gestion de crise.

Cette formation couvre les points suivants :

Introduction à la communication institutionnelle

  • Les stratégies de communication institutionnelle,
  • Les éléments de la communication d’entreprise,
  • Rôle de la communication institutionnelle dans une organisation,
  • Les objectifs stratégiques pour la communication d’entreprise,
  • Organiser la fonction Communication.

 

La Communication interne

  • Public cible,
  • Les formats de communication interne: la Newsletter, les e-mails, les réunions internes,
  • Eléments de la communication interne.

 

La Communication externe

  • Les formats de communication externe: magazines, médias d’information, nouveaux médias,
  • Éléments de la communication externe.

 

La gestion des médias et des parties prenantes

  • Différentes formes de médias d’information,
  • L’approche stratégique,
  • Communiqués de presse,
  • Limiter les dégâts,
  • Gestion des relations publiques (PR).

 

L’Organisation des événements

  • Qu’est-ce qu’un événement réussi?
  • Evénements PR et / ou Message,
  • Traiter avec des partenaires.
Formation gestion d'equipe