FORMATION

ASSISTANT DE DIRECTION

L’assistant(e) de direction est un professionnel administratif qui travaille avec les cadres supérieurs d’une entreprise dans différents secteurs d’activités. Son travail consiste généralement à supporter la direction dans les activités administratives (Ex : Organisation de réunion, préparation d’un voyage, gestion des documents, rédaction d’un rapport,…).

L’assistant(e) de direction doit comprendre et maitriser les compétences clés du management et être capable de les utiliser efficacement dans l’objectif de réussir dans le monde compétitif d’aujourd’hui. Il est tenu de développer ses compétences en organisation, en informatique, et en communication ainsi que ses qualités relationnelles avec les autres composantes de l’entreprise.

Formation Gestion d’équipe services-aux-entreprises

Objectifs de la formation
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Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de :

• Comprendre le rôle de l’assistant(e) de direction au sein de l’entreprise,
• Comprendre le processus de la communication et comment le développer,
• Discuter les méthodes pour supporter le manager,
• Lire les messages par le langage verbal et corporel,
• Construire les relations avec les autres collaborateurs,
• Utiliser l’écoute dans les situations de travail,
• Comprendre et fixer les objectifs et les priorités,
• Respecter les délais,
• Dire « non » aux interruptions et aux priorités des autres,
• Déléguer,
• Désamorcer le stress,
• Évaluer les valeurs et les compétences,
• Fixer les objectifs de carrière et le plan d’actions.

Programme de la formation
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La formation Assistant(e) de direction couvre les points suivants :


• Les rôles de l’assistant(e) de direction,
• Les stratégies d’évaluation et amélioration des compétences professionnelles,
• Les opportunités de développement personnel,
• Supporter le manager,
• Maximiser l’efficacité de la communication,
• Les messages verbaux et les messages corporels,
• La gestion du temps,
• L’intelligence sociale,
• L’écoute active,
• La gestion des réunions,
• Les compétences informatiques,
• La planification et l’organisation du travail,
• Le guide de la confidentialité,
• Les tâches spécifiques,
• Les interactions avec les clients et les collaborateurs,
• Examiner le travail quotidien et les habitudes et construire un plan d’actions pour le développement de carrière.

Durée de la formation
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2 Jours

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